Low-H2O

élu radiateur le plus economique

Jaga low-h2O élu radiateur le plus economique

Après le CSTC en Belgique et le BRE Britanique, cette-fois ci c’est l’institut Kiwa au Pays-Bas qui à donné le score maximum a l’échangeur de chaleur Low-H 2O de Jaga.

Le Low-H2O est largement testé par différents organismes indépendants dans divers pays. Chaque fois avec le même réslutat: un rendement d'émissions supérieure et une consommation d'énergie plus efficace. Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus et une durée de garantie de 30 ans, le radiateur  Low-H2O n'est plus un inconnu depuis longtemps. Le radiateur Low-H2O est le radiateur le plus compact pour un chauffage peu énergivore et confortable.

"Déclaration de qualité rendement d'émission d'un échangeur de chaleur Low-H2O dans un habillage Tempo

Réglementation Thermique BBC Bâtiments Basse Consommation

"Consommation d'énergie plus faible des radiateurs Low-H2O"

"Fonctionnement du chauffage Low-H2O à basse température d'eau"

"Rendement d'émission de radiateurs et convecteurs"

Apeldoorn, 2014

France, 2013

Watford, 2003

Eindhoven, 2001

Bruxelles, 1981

Le premier choix en matière d'économie et d'écologie

Economiser de 9 à 16% d'énergie

Les économies démontrées par Kiwa représentent pour une habitation standard une réduction de la consommation énergétique caractéristique totale de 36 MJ par m2. Une habitation moyenne de 140 m2 économise 141 m3 de gaz par an, rien qu'en optant pour des radiateurs Low-H2O!

Moins d'émissions de CO2.

Plus la consommation d'énergie est basse, plus les émissions de CO2 sont faibles. Une économie de 141m3 de gaz par habitation représente une diminution des émissions de COde 293 kg/an. Une quantité significative lorsque l'on sait qu'une voiture moyenne peut rouler 2000 km pour la même émission de CO2!

Moins d'utilisation de matériaux

Dans la mesure où le radiateur Jaga Low-H2O est beaucoup plus léger et plus petit pour une même puissance, sa production nécessite aussi moins de matières premières. De plus, les radiateurs Low-H2O ont une durée de vie plus longue, bénéficient d'une garantie de 30 ans, et sont totalement recyclables en fin de parcours! La nature gagne donc sur tous les fronts!

Investissement plus faible

Du fait que les radiateurs Jaga Low-H2O soient également économiques à température d'eau élevée, il est possible de réaliser une consommation d'énergie acceptable avec une installation compacte et rentable. Grâce aux radiateurs Jaga Low-H2O ces installations obtiennent, dans la législation néerlandaise, pratiquement toujours autant de points EPC que les installations basse température avec chauffage par le sol ou radiateurs à panneaux. Un investissement plus petit pour le même avantage!

Une réduction maximale de la certification PEB dans le calcul du logiciel EPB

Dans le calcul du logiciel EPB, les radiateurs Low-H2O arrivent souvent à une réduction du niveau E plus élevée que le chauffage par le sol. En fonction des circonstances, un gain jusqu'à 2 points est possible! Le radiateur Low-H2 possède une superficie de perte de chaleur bien plus petite et fonctionne à la même température basse que le chauffage par le sol. Avec l'option DBE, il ne faut même pas de radiateurs plus grands, ceci contrairement aux radiateurs à panneaux qui doivent, eux, être surdimensionnés. L'option DBE (Dynamic Boost Effect) développée spécialement pour Low-H2O assure une émission de chaleur 2 à 3 fois supérieure et permet une réduction maximale du niveau E avec de petits radiateurs.

Le radiateur le plus rapide et le plus précis

Une masse petite chauffe plus vite qu'une grande masse. C'est une loi de la nature. Les radiateurs Low-H2>/sub>O contiennent jusqu' à 90% moins d'eau, et ils ne sont pas équipés de lourdes plaques d'acier qui doivent d'abord se chauffer elles-mêmes. L'échangeur de chaleur ultramoderne, fait d'aluminium et de cuivre, est chauffé plus rapide et transmet immédiatement sa chaleur à la pièce. Vous pouvez ainsi tranquillement allumer votre radiateur 20 minutes plus tard le matin. Mais le radiateur Low-H<sub2O refroidit aussi beaucoup plus rapidement. Le soleil pénètre brusquement dans la pièce? Le four ou le lave-vaiselle est branché? La température s'élève aussitôt. Un élément Low-H2O réagit immédiatement. Votre installation chauffe donc moins longtemps. De cette manière, une température intérieure constante est atteinte au niveau désiré.

L'émission de chaleur maximale avec une faible température d'eau

L'échangeur de chaleur Low-H2O n'est pas en acier, mais en cuivre et aluminium super conducteur transmettant immédiatement la chaleur à l'air. Les avantages de ces matériaux sont d'autant plus importants que la température de l'eau baisse. La matrice d'irrigation avec jusqu'à 16 tuyaux en cuivre et la forme ondulée optimale des lamelles en aluminium assurent une transmission de chaleur maximale de l'eau vers l'air. Dès que la vanne thermostatique s'ouvre, la chaleur est diffusée rapidement, de manière uniforme et précise à travers le local.

Éco design avec 30 ans de garantie

Les radiateurs Jaga Low-H2O consomment moins d'énergie. Mais il ne sont pas plus écologiques uniquement pendant leur durée de vie. Dans la mesure où le radiateur Low-H2O est beaucoup plus léger et plus petit pour une même puissance, sa production nécessite beaucoup moins de matières premières. De plus, les radiateurs Low-H2O affichent une durée de vie plus longue, bénéficient d'une garantie de 30 ans et sont, au terme de leur vie, totalement recyclés. Le calcul LCA*, qui mesure l'impact des produits sur l'environnement, montre un score particulièrement bon du radiateur Low-H2O par rapport à d'autres systèmes de chauffage.

La technologie Low-H2O fait la différence

"Il existe un lien clair entre le poids, la vitesse de réaction et l'économie d'énergie."

Le radiateur faible masse avec conducteurs de chaleur ultra rapides

Une petite masse chauffe plus rapidement qu'une grande. C'est une loi naturelle. Les radiateurs Low-H2O sont beaucoup plus légers et contiennent beaucoup moins d'eau que d'autres radiateurs ou que le chauffage par le sol. C'est pourquoi ils ne doivent pas d'abord préchauffer et diffusent immédiatement leur chaleur à la pièce. L'échangeur de chaleur ultra moderne Low-H2O en aluminium et cuivre réagit beaucoup plus vite que le chauffage par le sol ou tout autre radiateur. Il ne continue pas non plus à chauffer inutilement lorsque la température intérieure optimale est atteinte. C'est pouquoi le radiateur Jaga Low-H2O fournit davantage de confort pour une consommation énergétique moindre.

Low-H2O encore plus compact avec option DBE!

Les pompes à chaleur et systèmes d'énergie solaire nécessitent des radiateurs bien plus imposants car ils fonctionnent avec des températures d'eau très basses, parfois pas plus de 35°C. Pas de problème pour les radiateurs Low-H2O, il n'est pas nécessaire de les agrandir car avec DBE, le même radiateur fournit 2 à 3 fois plus de chaleur. De plus, la version spéciale DBE Pro convient également à un refroidissement passif, qui est fourni par de nombreux systèmes de pompes à chaleur. Avec DBE, il est possible de passer rapidement à tous les systèmes écologiques. Histoire de bien vous préparer au futur!

Jaga Low-H2O et la forêt Amazonienne

Sur cette photo de la forêt amazonienne, prise par la navette Messenger, la longueur d'onde pour la lumière infrarouge est remplacée par le bleu. Ceci donne une image plus claire et plus précise que la version originale, mais les plantes ont de ce fait des reflets rouges au lieu de vert. Suite à cet effet secondaire, la photo gagne en pertinence, car le rouge est la couleur du danger ! La forêt amazonienne représente 50 % de la superficie totale des forêts équatoriales. Elle absorbe prés de 20 % des 38 billions de tonnes de CO2 produites chaque année par l'humanité et représente ainsi notre arme principale contre les effets de la pollution par les CO2. Pourtant, 10.000 km2 de sette superficie sont détruits chaque année par la déforestation. Si nous voulons obtenir une amélioration importante au niveau du cycle de pollution par les CO2, de la vitesse et de la gravité des changements climatiques futures, une baisse substantielle des émissions de COet une protection globale de la forêt amazonienne et autres ressources forestières sont absolument nécessaires! Dans une habitation moyenne de 140 m2avec les radiateurs LOW-H2O de Jaga on peut économiser 141 m3 de gaz par an, ce qui represente une diminution des emissions de COde 293 kg/an. Une quantité significative lorsque l’on sait qu’une voiture moyenne peut rouler 2000 km pour la même emission CO2!

Comparaison d'éfficacité d'énergie et des materiaux

Exemple pour une émission calorfique de 1000 Watt à une régime de 45/35/20°C

  Jaga</br>Low-H2O toestel

Jaga Low-H2O

Paneelradiator

Radiateur à panneau traditionnel

Ledenradiator

Radiateur à panneaux traditionnel

Vloerverwarming - droog systeem

Chauffage par le sol

Vloerverwarming - nat systeem

Chauffage par le sol

Dimensions (cm - distance au mur incl.)

Icoon afmetingen

H 60 cmL 120 cmB 22cm

H 60 cmL 140 cmB 22cm

H 60 cmL 183 cmB 25cm

Système sec 26 m2 2 cm chape

Système humide 26 m2 6,5 cm chape

Contenu en eau (litre)

Icoon afmetingen

3,2

11

53,6

29

29

Poids total (KG - Contenu en eau inclus)

Icoon afmetingen

24,7**

89,3

148,6

1403

3126

La durée d'échauffement (en min.)

Icoon afmetingen

2

15

40

ca.120

ca.240

énergie de démarrage  (m3 gaz)

Icoon afmetingen

0,05

0,38

0,84

0,89

1,97

Chaleur stockée (Wh)

Icoon afmetingen

95

679

1490

1593

3508

Efficacité des materiaux (WATT/KG)

Icoon afmetingen

40,5

11,2

6,7

0,7

0,3

SCORE LCA*

Icoon afmetingen

14551

18585

24874

18410

24870

*LCA ou Life Cycle Assessment est un système visant à améliorer les produits sur le plan de leur profil environnemental. Les pouvoirs publics ont essayé de standardiser les systèmes LCA et de les intégrer dans la législation. Jaga utilise l'Ecolizer 2.0 d'Ovam, basé sur la base de données Eco-Indicator EI-99. Plus le score LCA est bas, moins l'impact est négatif sur l'environnement. Les radiateurs Jaga Low-H2O obtiennent aussi des scores nettement meilleurs que les autres radiateurs ou systèmes de chauffage sur le plan de l'utilisation du matériel.**Poids de l'échangeur de chaleur et de l'habillage, bien que l'habillage n'ait aucune influence sur le temps de chauffe ni sur la consommation d'énergie contrairement aux radiateurs ordinaires.

SIMULATEUR DE PROFIT

Simulez en 3 étapes simples les économies que vous pouvez réaliser avec les radiateurs low-h2O

CONTACT A JAGA POINT OF SALES

Go to BUY
  • Etape 1: Votre maison


    J'habite dans un(e)
    Avec une superficie habitable de

    Je veux comparer le radiateur Low-H2O avec

    Radiateur ordinaire ou Chauffage par le sol

    Mon installation de chauffage fonctionne au

    Température d'eau moyenne
  • Etape 2: Votre consommation d’énergie


    Votre consommation d’énergie

    Votre consommation d'énergie est automatiquement complétée sur base des moyennes et des données sommaires de la rubrique 1. Vous pouvez modifier cela et compléter vous-même votre consommation..


    ECONOMIE D'ÉNERGIE SELON LA DÉCLARATION KIWA

    16%
    265
  • Etape 3: SIMULATEUR DE PROFIT APRES 30 ANS


    Prix de l'énergie
    Inflation annuelle estimée
    Intérêt annuel estimé
    Augmentation annuelle estimée du prix de l'énergie

Produits

  • Standard
  • Titel
  • Datum
  • Zufall